PRENDRE RENDEZ-VOUS
Dermatologie Esthétique
53 Boulevard de la Reine
78000 Versailles
Email
drfermond.esthetique@gmail.com

Je parais plus que mon âge les réponses de la médecine esthétique

Avoir l’air plus âgée que son âge réel n’est guère satisfaisant. Cela signifie que notre visage reflète une image de nous qui n’est pas la bonne et peut devenir un véritable complexe chez certaines patientes. Ces dernières se tournent donc vers un médecin esthétique pour rajeunir leur visage sans chirurgie et paraître plus détendues, moins fatiguées… en bref : plus en adéquation avec leur âge réel. Après avoir décelé les causes du vieillissement cutané prématuré lors d’une consultation médicale, le Dr Fermond est en mesure de préconiser des techniques de médecine esthétique douces et non invasives.

Les causes du vieillissement du visage

Le vieillissement du visage est un processus naturel et inéluctable. Avec le temps, différentes modifications opèrent au niveau des structures : les os et les muscles perdent en densité, ce qui entraîne une diminution progressive du soutien sous-cutané et une perte d’élasticité de la peau. Visiblement, celle-ci perd en tonicité et en éclat, d’où l’air usé du visage et son aspect « vieilli ».

Ces traits non en adéquation avec votre âge réel peuvent également être causés par des facteurs externes et/ou environnementaux, à l’instar d’une consommation excessive de tabac, d’alcool, d’une surexposition au soleil, d’un manque d’hydratation, de la pollution ou encore d’une mauvaise alimentation au quotidien.

Les conséquences du vieillissement cutané

Le vieillissement cutané a des conséquences sur l’entièreté du visage : les couches graisseuses de soutien du tiers moyen du visage migrent vers le bas, alourdissent l’ovale et dépeuplent la vallée des larmes ainsi que les pommettes, les rides frontales et du lion (front et entre les deux yeux) se creusent, tout autant que celles de la patte d’oie (de chaque côté des yeux). Enfin, les lèvres perdent en volume. C’est tout le visage qui s’en trouve modifié.

Souvent, ce sont les proches les premiers témoins : « Tu n’as pas l’air en forme en ce moment », « Tu sembles fatigué ces derniers mois ! », « Tu pas bien dormi cette nuit ? … Ces remarques sont particulièrement déplaisantes pour votre estime personnelle, d’autant plus lorsque vous vous sentez bien dans votre peau et en pleine forme !

J’ai l’air plus âgée : les réponses de la médecine esthétique

Différents traitements de médecine esthétique permettent de rajeunir sans bistouri, c’est d’ailleurs souvent le principal objectif des patientes : paraître plus jeunes ! L’analyse globale de votre visage, réalisée par votre médecin du Centre médical esthétique de Versailles, en statique et en dynamique, permettra de mettre en place un plan de traitement, combinant injection de Botox et d’acides hyaluroniques réticulés.

Les injections de Skinboosters sont également possibles pour réhydrater en profondeur les tissus. Le Dr Fermond peut également procéder avec la technique des MD Codes, des MD Dyna Codes ou encore du 7/9 Point Shape en fonction de vos complexes. Dans tous les cas, il s’agit de remodeler, de défatiguer, de dynamiser et combler les volumes disparus, tout en garantissant un effet 100% naturel qui respecte vos traits initiaux.

En médecine esthétique, les résultats des séances d’injections sont visibles immédiatement mais sont optimaux au bout d’une semaine et peuvent perdurer jusqu’à environ 12 mois pour l’acide hyaluronique et 4 à 6 mois pour la toxine botulique (Botox).

Les suites des traitements

C’est justement le principal avantage de ces techniques douces et non invasives : il n’y a pas de suites opératoires puisque les actes sont médicaux. Uniquement quelques ecchymoses et/ou œdèmes peuvent être constatés mais cela reste transitoire et sans gravité.

Aucune éviction sociale n’est requise. Vous pouvez généralement procéder à votre séance et retourner travailler immédiatement. Des consignes et précautions d’usage vous seront communiquées au cas par cas par le Dr Fermond lors de votre consultation en fonction de votre traitement. Il convient évidemment de les suivre scrupuleusement.