PRENDRE RENDEZ-VOUS
Dermatologie Esthétique
53 Boulevard de la Reine
78000 Versailles
Email
drfermond.esthetique@gmail.com

Effet bonne mine

Les remarques de votre entourage sur votre teint terne ou votre air « fatigué » peuvent vite agacer, voire vous faire perdre confiance en vous. Pour y remédier, les hommes peuvent profiter des progrès de la médecine, et notamment des traitements anti-âge, afin de redonner de l’éclat à leur visage, de défatiguer leur regard ou encore de lisser leurs rides. En tant qu’homme, avoir recours à la médecine esthétique n’est désormais plus assorti de préjugés.

Généralités sur le vieillissement cutané chez l’homme

Le poids des années n’est pas sans conséquence sur la qualité du derme chez l’homme. En effet, avec le temps, celle-ci s’amoindrit du fait du vieillissement naturel du visage. La peau perd alors en éclat, se déshydrate, l’ovale se modifie et les tissus se relâchent. C’est ainsi qu’apparaissent des rides, des sillons, des taches, etc. Ce phénomène peut être accentué et accéléré par divers facteurs extérieurs et environnementaux : la pollution, l’exposition prolongée au soleil, le stress, une mauvaise alimentation, une déshydratation, etc.

En plus des rides et autres imperfections, des rides d’expression peuvent survenir. Celles-ci sont dues à la contraction répétée des muscles du visage combinée à la perte d’élasticité de la peau. Les hommes observent notamment des rides du lion (entre les sourcils), des rides sur leur front, au niveau de la patte d’oie (proche des yeux), etc.

Heureusement, différentes méthodes de médecine esthétique permettent aux hommes d’agir en prévention mais également de réduire ces stigmates du temps afin de regagner confiance en eux.

Vieillissement cutané : quels traitements possibles ?

La médecine esthétique séduit de plus en plus les hommes et les techniques doivent s’adapter à leurs besoins spécifiques. Le Dr Fermond leur propose différentes méthodes.

Injections de Botox

Les injections de toxine botulique (plus connue sous le terme « Botox ») constituent le traitement de choix pour lisser et réduire les rides d’expression des hommes, notamment les rides du front, celles localisées autour des paupières (patte d’oie) ou encore les rides du lion (entre les sourcils).

L’effet bonne mine est assurée grâce à l’action de la toxine qui bloque la libération d’acétylcholine au niveau de la jonction neuromusculaire. Ce procédé empêche les muscles de se contracter et donc les rides d’expression de se former.

Injections d’acide hyaluronique et de Skinboosters

Les injections d’acide hyaluronique permettent de rajeunir le visage d’un patient homme et d’effacer les effets du vieillissement cutané. Le protocole permet également de redonner de l’éclat et de la fermeté au visage en le réhydratant en profondeur (les injections de Skinboosters sont particulièrement indiquées dans ce cas).

A noter que la molécule peut également permettre de corriger les petites imperfections esthétiques du nez de manière plus douce et sans chirurgie. On parle alors de rhinoplastie médicale. Une des possibilités du traitement est aussi de « masculiniser » un visage, à savoir de rendre une mâchoire et un menton davantage carrés.

Les MD Codes

Pour les hommes comme pour les femmes, certaines zones d’injection sont semblables, notamment lorsqu’il s’agit de traiter les rides d’expression. Cependant, les zones diffèrent lorsqu’il s’agit de travailler les volumes du visage avec les injections d’acide hyaluronique. Le Dr Fermond utilise alors la technique des MD Codes afin de définir avec précision les zones à injecter en fonction du résultat souhaité.

Effet bonne mine : les résultats

Les effets des traitements de médecine esthétique visant à redonner bonne mine aux hommes sont très satisfaisants. Ils garantissent une mise en beauté du visage de l’homme, et ce, de manière naturelle. Les résultats sont visibles rapidement. C’est néanmoins au bout d’une semaine qu’ils sont optimaux et ils peuvent perdurer jusqu’à environ 12 mois en fonction des traitements (durée plus courte pour le Botox).