7/9 Point Shape
Le 7/9 Point Shape est un nouveau concept innovant associé aux MD codes et ayant pour objectif de redessiner les contours du visage avec des injections d’acide hyaluronique. Pour les femmes, il faut 7 points et 2 points supplémentaires chez les hommes qui permettront de masculiniser le visage.
7/9 Point Shape : généralités et définition
Le 7/9 Point Shape est une nouvelle combinaison des MD Codes, un protocole de soin sur-mesure inventé en 2015 par Mauricio De Maio, un chirurgien plasticien brésilien. Pour rappel, les MD codes sont des sites stratégiques d’injection d’acide hyaluronique associés à des méthodes de traitement permettant d’optimiser les effets de façon simple, efficace et sûre.
Le concept du 7/9 Point Shape est idéal pour parfaire l’ovale du visage, depuis la pommette jusqu’au menton. Le but est de créer une belle harmonie en sublimant la beauté naturelle chez la femme (7 points) ou en masculinisant le visage chez l’homme (9 points).
Les indications d’un traitement 7/9 Point Shape
Dans le détail, la méthode MD codes 7/9 Point Shape est indiquée afin de :
- Redéfinir l’angle de la mâchoire chez la femme et l’élargir chez l’homme
- Modeler la ligne de l’ovale sans oublier le creux de la bajoue
- Allonger, projeter harmonieusement et augmenter la dimension verticale du menton
- Améliorer la définition des pommettes et, en plus chez la femme, lifter les pommettes
- Élargir le visage et le menton, uniquement chez l’homme par les 2 points supplémentaires.
Déroulé d’une séance 7/9 Point Shape
La première étape d’un traitement MD codes par 7/9 Point Shape est le rendez-vous avec le praticien. Son rôle est d’identifier le message négatif renvoyé par le patient et la raison anatomique qui en est la cause. Pour cela, le patient doit communiquer ses attributs émotionnels (souhaits principaux), parmi lesquels :
- Paraître moins fatigué
- Paraître moins sévère
- Paraître plus fine
- Paraître moins relâché
- Paraître moins triste
- Paraître plus jeune
- Paraître plus féminine
- Paraître plus masculin.
Le jour de la séance, le Dr Fermond se base sur la technique du Dr Mauricio De Maio qui cartographie le visage et répertorie 75 points d’injections. Ces derniers sont représentés à la fois :
Par des chiffres (correspondant aux séquences dans lesquelles il est possible d’administrer les injections).
Par des lettres (qui correspondent aux unités anatomiques)
Par des couleurs et des images (qui correspondent aux zones à traiter et à la technique d’injection à favoriser).
Différentes possibilités d’injection s’offrent au praticien : en éventail, en rétro-traçant ou en bolus, à l’aide d’une aiguille ou d’une canule, en profondeur, dans un plan moyen ou simplement en superficie… Enfin, le volume d’acide hyaluronique injecté diffère également en fonction des points et de l’effet voulu (volumateur, liftant…). Tout est codifié pour garantir au patient un résultat en totale adéquation avec son souhait initial.
Dans la technique 7/9 Point Shape, pour les femmes, 7 points sont nécessaires et pour les hommes, 2 points supplémentaires (soit 9 points). Les injections d’acide hyaluronique sont faites au niveau de la pommette (CK1, CK4) pour redéfinir l’arcade zygomatique et avoir un effet lift, au niveau de l’angle de la mandibule (JW1) et de sa branche ascendante pour les hommes (JW2), sur la ligne de la mandibule (JW4, JW5) et du menton (C1, C2 et C5 pour les hommes).
7/9 Point Shape : les suites
Le 7/9 Point Shape par MD Codes ne constitue pas une méthode invasive. Aucune interruption de l’activité sociale et professionnelle n’est à prévoir. Il faut simplement, par précaution, patienter 24h avant de reprendre le sport. Il convient aussi de veiller à éviter la chaleur et/ou le froid extrêmes dans les jours qui suivent.
Quelques effets secondaires sans gravité peuvent survenir, comme des rougeurs localisées, un œdème ou des ecchymoses. Un plan de traitement précis et individualisé vous sera proposé pour répondre au mieux à vos attentes.
7/9 Point Shape : les résultats
Les injections par 7/9 Point Shape offrent aux patients la possibilité de créer une restaurer l’harmonie d’un visage, de sublimer la beauté naturelle chez la femme et de masculiniser le visage chez l’homme. La technique permet d’obtenir des résultats naturels et visibles rapidement en statique comme en dynamique.