PRENDRE RENDEZ-VOUS
Dermatologie Esthétique
53 Boulevard de la Reine
78000 Versailles
Email
drfermond.esthetique@gmail.com

J’ai l’air triste : les réponses de la médecine esthétique

Vous vous sentez bien dans votre peau et pourtant, vous avez un petit air triste qui ne correspond pas à ce que vous ressentez ? Cela peut faire suite à différentes imperfections au niveau de votre peau : relâchement cutané, perte de tonicité, apparition de rides, de sillons, etc. Après avoir décelé les causes de cet air triste lors d’une consultation médicale, le Dr Fermond est en mesure de préconiser des techniques de médecine esthétique douces et non invasives.

Les causes de la tristesse sur le visage

Vous êtes plutôt de bonne humeur mais votre miroir vous renvoie une image différente ? Cet air triste est causé par le processus naturel de vieillissement de la peau, ainsi que par l’environnement extérieur (alimentation, poids, consommation de tabac, d’alcool, pollution, surexposition au soleil…).

Avec le temps, les individus constatent généralement la perte d'élasticité des tissus, un changement de texture de la peau et, en superficie, l'apparition d'anomalies superficielles : apparition de cernes creux malgré un sommeil suffisant, chute de la queue du sourcil, survenue du sillon nasogénien, creusement de la vallée des larmes, ou encore apparition des rides de plus en plus marquées.

Les proches peuvent également vous faire remarquer votre air peiné lorsque vous avez le teint terne ou qu’une déshydratation creuse vos traits et accentue le relâchement de votre peau.

Les conséquences de l’air triste sur le visage

Dans tous les cas, cela n’est pas agréable. Avoir l’air triste alors que l’on est en pleine forme peut altérer l’image de soi. Cet aléa peut devenir un réel complexe chez certains patients, surtout si la discordance entre le ressenti des émotions et les expressions du visage est particulièrement prononcée et que les remarques de l’entourage, bien qu’elles partent souvent d’un bon sentiment, se multiplient

J’ai l’air triste : les réponses de la médecine esthétique

Les patients sont de plus en plus nombreux à consulter le Dr Fermond non pas pour modifier leurs traits mais parce qu’ils souhaitent corriger leur air triste et retrouver un visage réjouissant.

Des injections d’acide hyaluronique

Des injections d’acide hyaluronique peuvent combler le sillon nasogénien, supprimer les ombres, remplir une vallée des larmes trop marquée… En redonnant du volume à une pommette, le sillon nasogénien s’atténue et avec des injections au coin des lèvres, on améliore le pli d’amertume. Cela permet de rééquilibrer le visage, d’ouvrir le regard et de retrouver des traits heureux, moins mélancoliques.

Des injections de Botox

Il peut être intéressant de combiner les injections d’acide hyaluronique avec des injections de Botox dans la partie supéro-externe du sourcil afin d’éclairer un regard. Les injections de toxine botulique sont idéales pour gommer les rides d’expression puisqu’elles inhibent la contraction des muscles responsables des rides d’expression de manière transitoire.

Des injections de Skinboosters

Les injections de Skinboosters permettent de leur côté de raffermir et de réhydrater la peau sans modifier les volumes ou les expressions du visage. La technique est idéale pour raviver le teint, lui procurer davantage d’éclat et paraître ainsi plus joyeuse !

Les techniques du Dr Mauricio De Maio

Enfin, le Dr Fermond est formée aux MD Codes, aux MD Dyna Codes ainsi qu’à la technique 7/9 Point Shape. Avec les MD codes, le patient se retrouve au centre d’une approche statique et dynamique des volumes de son visage, dont l’analyse complète est la clé de la réussite ! La consultation est très importante. Elle permet d’ouvrir le dialogue et d’expliquer aux patients la différence entre ce qu’ils désirent et ce dont ils ont besoin.

Les suites des traitements

Il n’y en a pas, ou tout du moins, très peu ! C’est d’ailleurs le principal avantage de ces techniques douces et non invasives. Seul un œdème et/ou quelques ecchymoses peuvent survenir de manière transitoire.

Aucune éviction professionnelle ni sociale n’est requise. Il faut simplement suivre les consignes et recommandations de votre médecin pour optimiser les effets du traitement et limiter tout risque.