PRENDRE RENDEZ-VOUS
Dermatologie Esthétique
53 Boulevard de la Reine
78000 Versailles
Email
drfermond.esthetique@gmail.com
Médecine esthétique - L’ovale du visage

L’ovale du visage

La perte d’élasticité de la peau et son relâchement dus au vieillissement naturel ont tendance à marquer l’ovale du visage et à lui faire perdre sa courbe harmonieuse. Dès lors, on assiste à l’apparition des bajoues et du double menton. Pour remédier à ces imperfections parfois sources de complexes, le Dr Fermond vous propose différentes options thérapeutiques.

Généralités sur la zone de l’ovale du visage

Les années passant, le tiers inférieur du visage (aussi connu sous le terme d’ovale) se relâche, entraînant l’apparition de bajoues et parfois d’un double menton. On parle « d’inversion du triangle de jeunesse » ou de « V inversé » car la partie basse du visage s’élargit tandis que la partie haute, au niveau des pommettes et des tempes, perd du volume.

Cette conséquence du vieillissement fait suite à l’affaissement de la graisse sous-cutanée et s’accompagne bien souvent de rides, de sillons nasogéniens ou encore de plis d’amertume. Elle peut aussi être associée à des facteurs externes (pollution, tabac, surexposition aux UV…).

Traitements de médecine esthétique possibles

Le Dr Fermond vous propose différentes options de médecine esthétique. Une première séance sera nécessaire pour qu’elle puisse évaluer l’état de votre ovale et vous propose le traitement le plus adapté. Dans tous les cas, les soins proposés offrent la possibilité de redessiner l’ovale de votre visage et de lui conférer une apparence plus dynamique, le tout sans risque pour votre santé. L’entretien de ces résultats passe aussi par la prévention.

Injections d’acide hyaluronique

Si l’affaissement est modéré et léger, il est possible de se tourner vers le lifting médical (par injections d’acide hyaluronique) afin de retrouver un visage aux courbes équilibrées et un ovale harmonieux. Le traitement n’est pas invasif, sans éviction sociale et sans anesthésie. Les injections sont effectuées, en fonction des indications, le long de la mâchoire inférieure, au niveau des bajoues, des joues, du menton ou encore des pommettes pour redonner du galbe.

Naturellement hydrophile, l’acide hyaluronique bénéficie aussi d’un fort pouvoir hydratant. Les résultats d’une séance d’injection durent entre 6 et 12 mois en fonction des zones ciblées.

MD Codes

Mis au point par le chirurgien plasticien brésilien Mauricio De Maio en 2015, les MD Codes constituent un ensemble de points d’injections d’acide hyaluronique précis au niveau du visage. Le traitement s’adresse aux patients qui souhaitent rajeunir globalement leur visage et combler leurs dépressions ainsi que les signes de leur vieillissement. Il s’agit néanmoins d’une toute nouvelle approche en médecine esthétique qui se base sur les causes du vieillissement de l’ovale et non sur ses conséquences.

MD Dyna Codes

Les expressions faciales constituent une dimension qui doit être prise en considération dans la restauration de l’ovale du visage. C’est ce que propose la technique des MD Dyna Codes. Ces derniers partent du même principe que les MD Codes mais en prenant en compte les codes dynamiques.

L’objectif est donc de se baser sur la technique de soin imaginée le Dr De Maio, tout en ajoutant au protocole l'effet que les expressions faciales ont sur l'apparence et sur la façon dont les patients se présentent aux autres.

7/9 Point Shape

Le 7/9 Point Shape est un nouveau concept innovant associé aux MD codes et ayant pour objectif de redessiner les contours du visage avec des injections d’acide hyaluronique. Pour les femmes, il faut 7 points et 2 points supplémentaires chez les hommes afin de masculiniser le visage.

Dans le cadre de votre indication, la méthode MD codes 7/9 Point permet de modeler la ligne de l’ovale sans oublier le creux de la bajoue. Elle peut également redéfinir l’angle de la mâchoire chez la femme et l’élargir chez l’homme. Tout dépend du diagnostic et de la consultation médicale.