Skinbooster
Pour tonifier affermir et réhydrater la peau, le Dr Fermond propose des injections de Skinbooster. Le traitement consiste à injecter un acide hyaluronique à de faibles concentrations sous la peau, en nappe afin de nourrir l’ensemble de la peau, sans modifier les volumes ou les expressions. Ce protocole thérapeutique donne d’excellents résultats sur le visage, le cou et le décolleté et le dos des mains. Il remet en tension la peau, tout en lui conférant davantage d’éclat et ce, de façon durable (jusqu’à 6 mois).
Skinboosters : généralités et définition
Tout aussi adapté aux hommes qu’aux femmes, le Skinbooster est un traitement de médecine esthétique par micro-injections d’acide hyaluronique en profondeur dans le derme. Contrairement aux injections d’acide hyaluronique de comblement, le traitement vise ici à revitaliser et à hydrater la peau.
L’acide hyaluronique finement micronisé, en puissant capteur d’eau, va permettre aux tissus de se densifier et à la peau de gagner en luminosité. De plus, les injections de Skinboosters ont la particularité de stimuler les facteurs de croissance du derme. Cela a pour effet d’encourager également l’activité des fibroblastes et donc, de synthétiser plus de fibres de collagène et d’élastine.
Les indications d’un traitement par Skinbooster
Les injections de Skinboosters ont différentes indications. Elles permettent de :
Les peaux fines fripées
Réduire les rides et les ridules naissantes
Prévenir les premières rides et le vieillissement cutané
Hydrater les peaux sèches et ternes
Maintenir le bon niveau d’élasticité de la peau.
Il existe quelques contre-indications aux injections de Skinboosters mais celles-ci sont peu nombreuses : la grossesse, l’allaitement ou encore les lésions cutanées sur la zone à traiter…
Déroulé d’une séance d’injection Skinbooster
Avant une injection de Skinboosters, le Dr Fermond reçoit systématiquement ses patients en consultation pour leur donner tous les détails sur la pratique et vérifier qu’ils ne présentent aucune des contre-indications précédemment citées. Elle procède alors à un examen médical afin d’étudier le visage avec minutie, chaque patient ayant des besoins spécifiques.
Le jours de la séance, les Skinboosters sont injectés soit à l’aide d’une aiguille très fine en micro-injections, soit à l’aide d’une canule souple sur l’ensemble de la zone à traiter dans le derme. Le traitement n’est pas douloureux et permet un nappage de la zone, grâce aux vertus hydratantes de l’acide hyaluronique. La séance d’injection de Skinbooster est rapide, elle ne dure qu’une quinzaine de minutes seulement.
Le protocole de soin complet Skinboosters comprend 2 à 3 séances espacées d’un mois, ainsi qu’une séance d’entretien annuelle.
Skinboosters : les suites
Les suites d’une séance de Skinboosters ne sont vraiment pas contraignantes pour les patients. Les injections peuvent parfois laisser quelques petites rougeurs et de légers bleus peuvent apparaître les jours qui suivent mais ces effets secondaires sont souvent très discrets. Ils sont aussi camouflables à l’aide d’un maquillage léger.
Une crème apaisante peut également être prescrite pour garantir le confort des patients. Le Dr Fermond leur laisse, dans tous les cas, la possibilité de reprendre leurs activités quotidiennes dès la sortie du cabinet. Il faut simplement veiller à éviter la chaleur et le froid extrêmes dans les jours qui suivent.
Skinbooster : les résultats
Une séance d’injection de Skinbooster est idéale pour préserver le capital jeunesse des patients et l’améliorer. On assiste à un réel « coup de boost » de l’éclat, de la fermeté et de la texture de la peau. Les effets des Skinboosters sont rapidement visibles et durent jusqu’à 6 mois.
Cette durée peut varier en fonction de l’hygiène de vie des patients (expositions solaires, tabac…). Pour prolonger les résultats, pensez à bien vous hydrater et à prendre soin de vous !