MD Codes
Mis au point par le chirurgien plasticien brésilien Mauricio De Maio, les MD Codes constituent un ensemble de points d’injections d’acide hyaluronique précis au niveau du visage. Ces derniers reposent sur le principe que les unités faciales doivent être remodelées ou traitées selon un mode architectural. L’approche MD Codes concerne également les techniques d’injection ainsi que le type de produits utilisés.
MD Codes : généralités et définition
Le Dr Fermond utilise le protocole de soin sur-mesure MD Codes. Ce dernier a été imaginé en 2015 par le Dr Mauricio De Maio, un célèbre chirurgien plasticien originaire du Brésil. Ce dernier eu l’idée de mettre au point une toute nouvelle façon d’appréhender le vieillissement de la peau, en se basant sur des sites précis du visage : les points.
La méthode MD Codes consiste en outre à prendre en considération le ressenti du patient et sa motivation globale. C’est pour cette raison que la consultation médicale revêt une importance capitale.
Formée et aguerrie à la pratique des MD Codes depuis plusieurs années, le Dr Fermond vous reçoit au sein de son cabinet à Versailles pour un diagnostic personnalisé.
Les indications d’un traitement MD Codes
Un traitement MD Codes s’adresse aux patients qui souhaitent rajeunir globalement leur visage et combler leurs dépressions ainsi que les signes de leur vieillissement. Il s’agit néanmoins d’une toute nouvelle approche en médecine esthétique qui se base sur les causes du vieillissement cutané et non sur ses conséquences.
En d’autres termes, l’objectif du praticien, via les MD Codes, n’est pas seulement de procéder à une action isolée sur les rides, les ridules ou les cernes, mais de prendre en compte plus globalement le vieillissement pour une restructuration de visage.
Les zones concernées par les MD Codes sont nombreuses. Il peut s’agir de la vallée des larmes, des sillons nasogéniens, des tempes, des lèvres, des joues, des pommettes, du front, de la mâchoire, des plis d’amertume ou encore du menton.
Déroulé d’une séance MD Codes
La première étape d’un traitement par MD Codes est le rendez-vous avec le praticien. Son rôle est d’identifier le message négatif renvoyé par le patient et la raison anatomique qui en est la cause. Pour cela, le patient doit communiquer ses attributs émotionnels (souhaits principaux), parmi lesquels :
Paraître moins fatigué
Paraître moins sévère
Paraître plus fine
Paraître moins relâché
Paraître moins triste
Paraître plus jeune
Paraître plus féminine
Paraître plus masculin.
Le jour de la séance, le Dr Fermond se base sur la technique du Dr Mauricio De Maio qui cartographie le visage et répertorie 75 points d’injections. Ces derniers sont représentés à la fois :
Par des chiffres (correspondant aux séquences dans lesquelles il est possible d’administrer les injections).
Par des lettres (qui correspondent aux unités anatomiques)
Par des couleurs et des images (qui correspondent aux zones à traiter et à la technique d’injection à favoriser).
Différentes possibilités d’injection s’offrent au praticien : en éventail, en rétro-traçant ou en bolus, à l’aide d’une aiguille ou d’une canule, en profondeur, dans un plan moyen ou simplement en superficie… Enfin, le volume d’acide hyaluronique injecté diffère également en fonction des points et de l’effet voulu (volumateur, liftant…). Tout est codifié pour garantir au patient un résultat en totale adéquation avec son souhait initial.
MD Codes : les suites
Les MD Codes ne constituent pas une méthode invasive. Aucune interruption de l’activité sociale et professionnelle n’est à prévoir. Il faut simplement, par précaution, patienter 24h avant de reprendre le sport. Il convient aussi de veiller à éviter la chaleur et/ou le froid extrêmes dans les jours qui suivent.
Quelques effets secondaires sans gravité peuvent survenir, comme des rougeurs localisées, un œdème ou des ecchymoses. Le Dr Fermond ne manquera pas de tout vous expliquer durant votre consultation.
MD Codes : les résultats
Les injections par MD Codes offrent aux patients la possibilité de restaurer leurs volumes, de redonner de l’éclat à leur visage ou encore de faire disparaître certaines de leurs imperfections, comme les rides et ridules. Les émotions négatives sont par ailleurs atténuées tout en conservant l’harmonie et l’équilibre du visage.