PRENDRE RENDEZ-VOUS
Dermatologie Esthétique
53 Boulevard de la Reine
78000 Versailles
Email
drfermond.esthetique@gmail.com
Médecine esthétique - Les pommettes

Les pommettes

Les années ont tendance à creuser le visage. Les joues et les pommettes sont particulièrement concernées par ce relâchement cutané. L’âge avançant, leur volume, leur apparence et leur texture changent, du fait d’une modification du positionnement des compartiments graisseux par glissement de la graisse superficielle. Le Dr Fermond vous propose différentes solutions de médecine esthétique pour redonner de la rondeur à des pommettes jugées trop plates, des traitements qui redessineront en même temps votre visage et restaureront son harmonie.

Généralités sur la zone des pommettes

Les pommettes constituent un élément essentiel du visage. Elles forment le relief principal du tiers moyen de la face et dessinent la limite avec les joues et le nez. Des pommettes pleines, arrondies et bien remontées sont synonymes de jeunesse et confèrent au visage un aspect rayonnant. Au contraire, des pommettes affaissées et creuses sont associées à la vieillesse et peuvent déstructurer l’ovale du visage.

Vieillissement des pommettes

Avec le temps, les pommettes s’aplatissent naturellement du fait de la ptôse de la graisse malaire, du glissement vers le bas du visage et de la réabsorption osseuse au niveau de l’os malaire. Malheureusement, cette conséquence du vieillissement cutané est inéluctable.

L’apparition de pommettes creuses peut également faire suite à une mauvaise hygiène de vie (alimentation inadaptée, manque d’hydratation…), à la surexposition au soleil, à la pollution ou encore au stress et aux angoisses chroniques, un amaigrissement, une maladie…

Traitements de médecine esthétique possibles

Différents traitements sont possibles avec le Dr Fermond à Versailles, parmi lesquels les injections d’acide hyaluronique ou encore les MD Codes. Le choix d’un traitement de médecine esthétique plus qu’un autre dépend de la consultation médicale. Celle-ci est l’occasion de bien cerner les souhaits du patient, ses besoins, d’écarter les éventuelles contre-indications et de décider d’un plan thérapeutique sur-mesure.

Injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont idéales pour rendre à vos pommettes leur volume de départ. Bien toléré et résorbable, ce composant hydrophile naturel présent dans l’organisme permet de pallier les conséquences du vieillissement en réhydratant le visage et en redonnant souplesse, volume et élasticité à la peau.

Il est important que le comblement des pommettes par acide hyaluronique se fasse sans excès afin d’assurer un résultat naturel. Les injections sont réalisées à l’aide d’aiguilles fines ou de micro-canules en profondeur. Les effets sont immédiats et restent visibles jusqu’à 18 mois grâce à la faible mobilité de la zone.

En fin de séance, votre praticien masse les pommettes avec soin pour répartir harmonieusement l'acide hyaluronique et optimiser les résultats. Il est probable qu’un hématome, des ecchymoses (bleus) et une rougeur apparaissent quelques heures après l’injection. Ces effets secondaires ne sont cependant que transitoires et sans gravité.

MD Codes

Les pommettes sont des zones bien spécifiques du visage, l’application d’un protocole d’injection peut parfois conduire à un résultat peu naturel car l’évaluation de ce type d’injection doit se faire en prenant en compte le contexte général du visage. Le recours à un médecin esthétique formé aux MD Codes, comme le Dr Fermond, est ainsi vivement recommandé.

Le protocole nécessite une excellente connaissance anatomique et une formation à la technique du chirurgien plasticien brésilien Mauricio De Maio. Grâce aux MD Codes, la quantité d’acide hyaluronique injectée, la façon, le type de produit et les points sont codifiés en vue d’un résultat 100% naturel, sans excès et en harmonie avec le reste du visage.

Après un traitement par MD Codes, le patient peut reprendre ses activités immédiatement. Il n’y a pas d’éviction sociale. Il est à connaître l’importance de ne pas porter de lunettes de piscine dans le mois suivant.