J’ai l’air fatigué : les réponses de la médecine esthétique
Si être fatigué n’est pas rare en soi, paraître fatigué alors que vous êtes en pleine forme est plus dérangeant. Chez certains patients, c’est même un réel complexe de ressentir que leur visage ne reflète pas du tout leur état de forme. Après avoir décelé les causes de cet aspect fatigué lors d’une consultation médicale, le Dr Fermond est en mesure de préconiser des techniques de médecine esthétique douces et non invasives.
Les causes de la fatigue sur le visage
L’aspect fatigué du visage se traduit souvent par des sourcils tombants, par l’apparition de cernes et/ou de poches de plus en plus visibles, par des paupières qui s’alourdissent, par des rides, un teint terne, des traits ou des sillons creusés ou encore une peau déshydratée. Ces signes surviennent le plus souvent par eux-mêmes, du fait du vieillissement cutané. En effet, avec le temps, os et muscles perdent naturellement en tonicité et en densité, phénomène qui entraîne une baisse progressive mais significative du soutien sous-cutané.
La fatigue sur le visage peut aussi être accentuée par une mauvaise hygiène de vie et des facteurs environnementaux : manque d’hydratation, consommation excessive de tabac et d’alcool, surexposition solaire, alimentation inadaptée, pollution, stress…
Les conséquences de l’air fatigué du visage
Au fil des années, l’orbite se creuse : la graisse qui entoure l’œil fond et les cernes apparaissent. Cette zone creuse prend naissance dans le coin interne de l’œil et s’étire au niveau de la paupière inférieure. Elle peut s’étendre jusqu’à la pommette. On parle alors de la vallée des larmes. C’est ce qui donne un air fatigué au visage. Si le phénomène peut s’accentuer au fil du temps, parfois, les individus ont des cernes très jeunes.
J’ai l’air fatiguée : les réponses de la médecine esthétique
De plus en plus de femmes et d’hommes franchissent la porte du cabinet avec non pas le souhait de rajeunir, mais la volonté d’être en harmonie extérieurement avec ce qu’ils sont intérieurement, en l’occurrence, ces patients souhaitent paraître moins fatigués.
Injections d’acide hyaluronique
Les médecins du Centre médical esthétique de Versailles pratiquent des injections d’acide hyaluronique dans les zones déficitaires qui viendront combler et restaurer les reliefs qui étaient les vôtres. La molécule, qui a la propriété de capter l’eau dans les tissus, va redonner du volume au creux, combler les rides mais également rehausser les paupières. Les résultats sont visibles immédiatement. C’est néanmoins au bout d’une semaine qu’ils seront optimaux et ils peuvent perdurer jusqu’à environ 12 mois.
Injections de Botox
Il est également possible d’effectuer des injections de Botox au niveau des rides frontales et des rides de la patte d’oie. Néanmoins, le traitement est plus efficace pour rajeunir le visage et lui ôter son côté sévère. Combiner le Botox à l’acide hyaluronique en injection est l’idéal pour un traitement global et approfondi.
MD Codes
Votre praticien pratique aussi les MD Codes, un protocole de soin sur-mesure imaginé par le chirurgien esthétique brésilien Mauricio De Maio. Le but des MD Codes est de garantir un traitement personnalisé en procédant à une analyse complète des volumes du visage ainsi que des rides du patient. La consultation est une étape importante et les zones d’injections sont nombreuses.
Les suites des traitements
Le point fort des techniques utilisées par le Dr Fermond repose sur le fait qu’il s’agit d’actes de médecine esthétique, donc de traitements non invasifs et sans éviction sociale. Les effets secondaires sont minimes. Seuls de légers œdèmes ou des ecchymoses peuvent survenir de manière transitoire.
Les patients peuvent procéder à leurs injections et retourner travailler juste après. Des consignes et précautions d’usage vous seront communiquées au cas par cas par le Dr Fermond lors de votre consultation en fonction de votre indication. Il convient évidemment de les suivre scrupuleusement.